Actualité

Maintien de la rémunération et de l’aide pour garde d’enfants

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, la Région Grand Est nous informe régulièrement des dispositions prévues pour accompagner la mise en œuvre de la continuité pédagogique des formations soutenues ou commanditées par elle et pour lesquelles les stagiaires bénéficient d’une prise en charge des coûts.

Durant la période de confinement, toutes les actions de formation en faveur des demandeurs d’emploi ont été suspendues ou maintenues en formation à distance.

La Région Grand Est a pris des mesures d’accompagnement en faveur des stagiaires. Elles concernent le maintien de la rémunération et de l’aide financière pour la garde des enfants. Détails.

Commentaires fermés sur Maintien de la rémunération et de l’aide pour garde d’enfants

CCI Formation, comme l'ensemble des organismes de formation, a dû suspendre l’accueil (présentiel) des stagiaires jusqu’au 15 avril 2020, conformément à l’arrêté du 15 mars publié au Journal Officiel du 16 mars (la date pourra varier en fonction de l'évolution de la situation sanitaire).

CCI Formation poursuit néanmoins ses formations à distance.

1/ Pour toutes les formations en alternance,

une plateforme de formation à distance est opérationnelle pour toutes les personnes concernées
En cas de difficultés ou si vous avez des questions :  alternance@moselle.cci.fr

2/ Pour les formations professionnelles demandeurs d'emploi

La plupart des formations en cours sont aujourd’hui réalisées à distance.
Les formations qui devaient débuter après le 16 mars sont toutes reportées. Nous vous informerons des nouvelles dates dès que possible.
Toutes les réunions d’information collective de positionnement sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Si vous avez des questions, des hésitations : fde-57@moselle.cci.fr 

3/ Formation professionnelle continue

Les formations en présentiel sont toutes reportées ; CCI Formation s’engage à les reprogrammer à des dates ultérieures. Nous sommes en mesure de vous proposer des cours de langue par Skype ou par téléphone.
Pour programmer vos formations : contactez Sylvie WINGERTER : s.wingerter@moselle.cci.fr

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.

Informations sur le CPF

Comment s'inscrire à son compte formation