Certification des Compétences en Entreprise

La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.
  • Permet aux individus et aux entreprises de bénéficier d’une certification souple et adaptée, qui atteste de la maîtrise de compétences transverses ;
  • S’adresse à tous les profils de candidats – salariés et demandeurs d’emploi – dans tous les secteurs d’activité, quel que soit le type d’entreprise ;
  • Répond aux enjeux individuels et collectifs de reconnaissance et de valorisation des compétences ;
  • Est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation des parcours.
Les CCE sont inscrits à l’Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) :
En termes de financement, les CCE sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) – (Pour les CCE marquées d’un * : en cours de recensement pour éligibilité au financement CPF).