Certifications et labels

CCI Formation Moselle est certifié pour l’ensemble des activités.
CIBC service qualité totale
Par circulaire, l’Etat a identifié le réseau des CIBC comme étant « un réseau de référence pour l’ensemble des financeurs, prescripteurs, usagers et prestataires de bilan de compétences », ajoutant que « les CIBC assurent de ce fait une mission de service public en matière de développement de la qualité de l’offre de bilan de compétences ».
Datadock
Notre organisme de formation est désormais référencé par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle en répondant aux critères du décret qualité du 30 juin 2015.
L’ensemble des prestations de formation de CCI Formation est couvert par ce référencement.
Qu’est-ce que le DATADOCK ?
C’est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs (OPCA et OPCACIF) sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.
Constituée de 21 indicateurs, cette exigence pour les organismes de formation est une garantie pour leurs clients de prestations de qualité, conformes aux exigences des financeurs.
France compétence
Le 20 septembre dernier, France compétences lançait la procédure visant à reconnaitre des instances de labellisation.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018. Celle-ci prévoit qu’à compter du 1er janvier 2021, pour accéder aux fonds publics ou mutualisés, les organismes réalisant des actions de développement des compétences (organisme de formation, centre de bilan de compétences, valorisation des acquis et centre de formation en apprentissage) devront faire l’objet d’une certification unique délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac).
CCI Formation sera prêt dès 2020