CONSTRUIRE UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL SELON MASE-UIC : 2014

Type(s) de formation : Formation courte - Formation sur mesure
Domaine(s) de formation : Qualité / Sécurité / Environnement
Lieu(x) : CCI FORMATION – 5, rue Jean-Antoine CHAPTAL 57070 METZ
Durée : 2 jours / 14 heures

Comprendre les exigences du référentiel MASE-UIC : 2014.

Illustrer les grandes étapes pour construire un système de management de la Santé et de

Sécurité au Travail, centré sur l'évaluation des risques professionnels ou Document Unique.

Planifier la mise en œuvre du système de management de la Santé et Sécurité au Travail dans le contexte de l’entreprise.

Public

Toute personne chargée de construire un système de management de la santé et de la sécurité au travail conforme au MASE-UIC : 2014.

Avoir un premier aperçu du référentiel MASE-UIC : 2014.

Venir avec son exemplaire du référentiel (si possible) et des conclusions du Document Unique s'il a été fait.

Présentation du référentiel MASE-UIC : 2014

Un référentiel avec une vision moyenne et petite entreprise (sous-traitante)

Construction du système de management

Illustration des différentes étapes

Explication des exigences du MASE-UIC : 2014 à chaque étape

Bouclage sur l'évaluation des risques (ou Document Unique) et l'état de conformité

Planification individuelle de chaque étape dans le contexte de chacun des stagiaires

Illustration des différentes boucles d’amélioration continue

Actions correctives (en corrélation avec l'évaluation des risques pour valider l'efficacité des actions)

Organisation des causeries à valeur ajoutée

Audit du système

Revue de direction ou évaluation des performances

Suivi et évaluation des résultats

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de formation individualisée.

800 € / pers