CCI Campus Moselle

Type(s) de formation : Formation diplômante - Formation en alternance
Domaine(s) de formation : Informatique
Lieu(x) :  CCI CAMPUS MOSELLE 5, rue Jean-Antoine CHAPTAL 57070 METZ
Durée :  560 heures sur 1 an (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)

Objectifs

La formation certifiante permet aux bénéficiaires d’acquérir des savoirs et des savoir-faire validés par un titre professionnel, ou un certificat professionnel reconnus (inscrit au RNCP). Elle permet l’exercice immédiat du métier visé par la formation dans le domaine de formation concerné

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

• Bloc de compétences : CCP 1 : Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Bloc de compétences : CCP 2 : Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Obtenir le Titre Professionnel de Développeur Web et Web mobile en validation totale et/ou obtenir chaque CCP en validation partielle

Public

• Jeunes de moins de 30 ans en recherche d’emploi et de qualification (contrat d’apprentissage) et sans limite d’âge (contrat de professionnalisation uniquement)
  • Salarié, demandeur d’emploi.
  • Personnes en reconversion et salarié suivi dans le cadre du CEP
  • Etudiants

Prérequis

• Formation Initiale : Titulaire d’un Bac (ou d’une certification de niveau 4) et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
  • Formation Continue : Titulaire d’un Bac (ou d’une certification de niveau 4) et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
  • Par la V.A.E. : Répondre aux prérequis fixés par la Loi de Modernisation Sociale de 2002 et son d’application 2002-615

Programme

• Bloc compétences : CCP1 :  Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité.
  • Bloc compétences : CCP2 :  Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
  • Anglais (vocabulaire professionnel oral et écrit)
  • Préparation au dossier professionnel et aux épreuves de la session d’examen

Suivi et évaluation des résultats

Les tests de positionnement permettent à chaque formateur de définir la progression pédagogique de l’apprenant afin d’ajuster au mieux son parcours par le biais d’un contrôle continu et d’évaluations ponctuelles en centre et en entreprise.

Validation des blocs de compétences

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années.

Titre Professionnel inscrit au RNCP et délivré par la DIRECCTE
Date de l’arrêté : 06/04/2018
Date de parution au JO de l’arrêté : 17/04/2018
Date d’effet de l’arrêté : 01/09/2018