Liste des formations du CCI par type > Formation courte > Qualité / Sécurité / Environnement

Photo de MOITRY julie
Madame MOITRY julie
formationcontinue@moselle.cci.fr

MAITRISER LE DOCUMENT UNIQUE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS (DUER)

Formation courte - Formation sur mesure

Identifier et évaluer les risques de l’entreprise. Formaliser le DUER et le plan d’action associé.

Suivre la mise en place des actions recensées. Déployer le DUER vers une démarche globale.

Qualité / Sécurité / Environnement

CONSTRUIRE UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL SELON MASE-UIC : 2014

Formation courte - Formation sur mesure

Comprendre les exigences du référentiel MASE-UIC : 2014.

Illustrer les grandes étapes pour construire un système de management de la Santé et de

Sécurité au Travail, centré sur l'évaluation des risques professionnels ou Document Unique.

Planifier la mise en œuvre du système de management de la Santé et Sécurité au Travail dans le contexte de l’entreprise.

Qualité / Sécurité / Environnement

CONSTRUIRE UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL SELON ISO 45001 : 2018

Formation courte - Formation sur mesure

Acquérir des connaissances nécessaires pour participer activement à la mise en place ou au suivi d’un système de management de la sécurité et de la santé au travail selon la norme ISO 45001 : 2018.

FORMATION INCENDIE : MANIPULATEUR EXTINCTEUR

Formation courte - Formation sur mesure

Prendre conscience du danger de l’incendie et de ses conséquences humaines et économiques.

Connaître les différents types d’extincteurs en fonction du type d’incendie.

FORMATION INCENDIE : CHARGE D’EVACUATION

Formation courte - Formation sur mesure

Connaissance du signal d’alarme, des cheminements et de la conduite à tenir pour mener à bien une évacuation.

Qualité / Sécurité / Environnement

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (SST)

Formation courte - Formation sur mesure

Identifier les risques potentiels afin de prévenir l’accident.

Acquérir les connaissances essentielles pour intervenir efficacement dans une situation d’urgence. Savoir alerter les secours compétents.

Être capable de porter secours à une personne accidentée sur le lieu de travail et de lui prodiguer les premiers soins nécessités par son état. Obtenir, après examen, le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie.

Qualité / Sécurité / Environnement

CONSTRUIRE UN SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE QUALITE - SECURITE - ENVIRONNEMENT - ÉNERGIE

Formation courte - Formation sur mesure

Comprendre et implémenter une intégration des aspects qualité, santé, sécurité et environnement dans un même système de management.

MENER DES AUDITS INTERNES SELON LES PRECONISATIONS DE L'ISO 19011

Formation courte - Formation sur mesure

Mener avec méthodologie et efficacité des audits qualité internes ou externes en conformité avec les exigences de la norme ISO 19011-1.

Qualité / Sécurité / Environnement

ISO 9001 : 2015 COMMENT METTRE A JOUR LE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE EXISTANT

Formation courte - Formation sur mesure

Comprendre les nouvelles exigences du référentiel ISO 9001 : 2015.

Mettre en œuvre ces nouvelles exigences.

CONSTRUIRE SON SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE SELON L’ISO 9001 : 2015

Formation courte - Formation sur mesure

Comprendre les exigences de l’ISO 9001 : 2015.

Illustrer les grandes étapes pour construire un système de mangement de la qualité.

Planifier la mise en œuvre du système de management de la qualité dans le contexte de l’entreprise de chaque stagiaire.