CCI Campus Moselle
03 87 39 46 00
ccif@moselle.cci.fr
photo d'illustration

Certifications et labels

CCI Formation Moselle est certifié pour l’ensemble des activités.

CIBC service qualité totale

Par circulaire, l’Etat a identifié le réseau des CIBC comme étant « un réseau de référence pour l’ensemble des financeurs, prescripteurs, usagers et prestataires de bilan de compétences », ajoutant que « les CIBC assurent de ce fait une mission de service public en matière de développement de la qualité de l’offre de bilan de compétences ».

 

QUALIOPI

CCI CAMPUS MOSELLE est certifié QUALIOPI. 

 

Qu'est-ce que la certification Qualiopi ?

Qualiopi est la nouvelle certification qualité qui est obligatoire pour tous les prestataire concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés. Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.

Découvrez les 7 critères de la certification Qualiopi pour les prestations de Formation Professionnelle : 

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
 

La certification Qualiopi est valable 3 ans après le résultat favorable de l'audit.

Qualiopi - marque cetification qualité des prestataires de formation (travail-emploi.gouv.fr)

 

France compétences

Le 20 septembre dernier, France compétences lançait la procédure visant à reconnaitre des instances de labellisation.

 

Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018. Celle-ci prévoit qu’à compter du 1er janvier 2021, pour accéder aux fonds publics ou mutualisés, les organismes réalisant des actions de développement des compétences (organisme de formation, centre de bilan de compétences, valorisation des acquis et centre de formation en apprentissage) devront faire l’objet d’une certification unique délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

 

https://www.francecompetences.fr 

 

CSE

CCI Formation est habilitée à délivrer les formations obligatoires des membres du CSE

 

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience et à comprendre votre navigation.

J'accepte     En savoir plus

Continuez sans accepter